image

recent.png

3-Fibule en fer de type La Tète 1, musée de Penmarc'h

3-Fibule en fer de type La Tète 1, musée de Penmarc'h

Messagepar aredurno » 01 Mar 2017, 00:45

Musée de la Préhistoire Finistérienne, Penmarc'h (29).

Fibule à pied redressé, de type La Tène 1, ressort à deux fois trois spires, corde externe, arc cintré et pied redressé et orné de moulures (?).
La photo est de mauvaise qualité, je n'ai découvert cette fibule qu'en voyant la photo de la vitrine, le gros plan devenant alors assez flou.

Fibule en fer, provenant de la nécropole tumulaire de Kerancoat-en-Ergué-Armel (29) et datant de La Tène 1.

Avec cette fibule se termine la série de ce musée. Moi, je vous laisse tranquille quelques jours, demain je fête mon anniversaire, canonique maintenant, et je vous retrouverai pour une nouvelle série, provenant de quelque part, peut être près de chez vous !
Fichiers joints
12-8, fibule, La Tène 1, nécropole tumilaire, Kerancoat en Ergué-Armel..JPG
12-8, fibule, La Tène 1, nécropole tumilaire, Kerancoat en Ergué-Armel..JPG (60.31 Kio) Vu 1373 fois
12-9, vitrine des fibules 12-1 à 12-8.JPG
12-9, vitrine des fibules 12-1 à 12-8.JPG (47.38 Kio) Vu 1373 fois
aredurno

Re: 3-Fibule en fer de type La Tète 1, musée de Penmarc'h

Messagepar cupidis » 01 Mar 2017, 23:23

Heureux anniversaire Aredurno. J'avais visité ce musée lors de l'expo de la collection de Bardosenos, et en prime, j'ai eu l'honneur de pouvoir discuter avec un vrai Gaulois, d'époque et tout dans son petit village qui resiste encore et toujours à l'envahisseur..... Le Bardo est tres sympa... un bon souvenir...
Image
cupidis
Admin

Re: 3-Fibule en fer de type La Tète 1, musée de Penmarc'h

Messagepar aredurno » 02 Mar 2017, 14:45

cupidis a écrit:Heureux anniversaire Aredurno. J'avais visité ce musée lors de l'expo de la collection de Bardosenos, et en prime, j'ai eu l'honneur de pouvoir discuter avec un vrai Gaulois, d'époque et tout dans son petit village qui resiste encore et toujours à l'envahisseur..... Le Bardo est tres sympa... un bon souvenir...

Merci ! Je vais boire un bol de sake du coup en pensant a vous tous, bretons ou non !
Pas vu encore une seule fibule a l'horizon, en meme temps, je viens d'arriver, plutot des katana par ici... !
aredurno

Retourner vers 0-Les fibules de La Tène Ancienne