image

recent.png

Dernière née

Dernière née

Messagepar bardosenos » 12 Fév 2012, 19:47

Image

ma petite dernière une Alésia, avec bouton en os et une petite trousse avec briquet rasoir et nécessaire de toilette pince à épiler cure ongle cure oreille.
Image
bardosenos

Re: Dernière née

Messagepar cupidis » 12 Fév 2012, 20:08

Magnifique Bardo, le nécessaire est splendide. On oublie souvent le travail du Cuir, à cause de la matière périssable, mais il nécessite une réelle connaissance des gestes ancestraux.

Voici une photo du travail d'un artisan bronzier au festival historique de Marles (02) en Juin 2011. C'est un joli exemple d'instruments comparables à ton nécessaire de toilette.

instrumentum.jpg
Image
cupidis
Admin

Messagepar LAURENT27 » 12 Fév 2012, 20:22

il va falloir t'ouvrir une echope au parc asterix :ghee:
beau boulot bardo :super:
par contre met nous plus de photo de ta fibule quand même, le sac à main c'est mignon mais pour un grand barbu comme toi ca fait desordre
:mdr1:
Image
LAURENT27

Messagepar cupidis » 12 Fév 2012, 20:42

Dis voir Laulau, les mérovingiens avaient aussi des sacs à mains appelés "aumônières" si je ne m'abuse !! :mdr3: :mdr3: Moi je trouve ça très sympa !! :taré1:
Image
cupidis
Admin

Messagepar bardosenos » 12 Fév 2012, 20:51

Un bel ensemble d'instruments chirurgicaux, d'ailleurs j'ai bien envie de fabriquer un scalpel et de l'essayer sur un certain lolo :diable: ;-)
Image
bardosenos

Messagepar SPATULAX » 12 Fév 2012, 20:55

Envois nous quelques photos de ta fibule Bardo. J'adore le reste. Tu peux suggérer a Laurent de prêter ton "aumônière" à un de ses menhirs, ça le rendra plus beau (il est jaloux des miens :hehe: ). Felicitations pour le boulot :super:
Image
SPATULAX

Messagepar bardosenos » 12 Fév 2012, 21:32

Salut Spat je mettrai les photos dès que possible, bonne soirée :hello:
Image
bardosenos

Messagepar LAURENT27 » 13 Fév 2012, 14:55

désolé les gas mais j'ai deux passions les meros et la bretagne :)
je pense que l'on se rencontrera un jour bardo je suis allé l'année derniere passer une semaine à fouesnant plus précisément à beg meil ma femme à trouvé l'endroit superbe
j'y vais tout les ans pour decouvrir un nouveau coin donc il y aura bien un jour ou l'on se rencontrera et avec un peu de chance il y aura cupi mais lui je le connais deja........ :P
Par contre maintanant qu'il y a des menhirs en corse va vraiment falloir que j'y mette les pieds :hehe:
:hello:
Image
LAURENT27

Messagepar bardosenos » 13 Fév 2012, 15:21

Gros plan

Image

Laurent c'est avec plaisir que je te guiderai dans les monts d'Arrée ou sur nos côtes du nord Finistère. Je mets le cidre au frais.
Image
bardosenos

Messagepar SPATULAX » 13 Fév 2012, 17:51

Toujours aussi sobre Bardo. :super: Elle m'a l'air de petite taille. C'est quand même mon modèle préféré, le type même de "LA FIBULE" telle qu'on peut l'imaginer. Tu n'as pas oublié l’estampille avant de courber l'arc ? sinon j'en connais un qui ne vas pas être content :hehe:
Bravo.
Image
SPATULAX

Suivante

Retourner vers Venez ici pour parler de fibules et uniquement de fibules (restauration, fabrication, rangement...)