image

recent.png

Un marché légal?

Un marché légal?

Messagepar Camulogenos » 11 Fév 2018, 15:51

Bonjour, comme je l'ai cité plus tôt dans ma présentation je suis un passionné de numismatique antique. J'ai rencontré pas mal de personnes qui détectaient pour trouver des monnaies et qui un beau matin se retrouvaient avec la police chez eux. La raison était par exemple des ventes, ou présentation d'un grosse collection numismatique antique. Sans facture, ils etaient accusé de pillage. En numismatique antique je ne me fournis maintenant que chez les professionnels puisque concernant leurs objets ils ont un véritable suivi avec l'obligation de remplir un cahier de police et fournissant une facture au client, le client achête de bonne foi et donc il n'aura jamais de problème . Ma question est donc qu'en est il pour les fibules? Y a t il a part les grosses maisons de vente, des boutiques qui vendent des fibules (comme les boutiques philatéliques et numismatiques par exemple)?

Camu
Camulogenos

Re: Un marché légal?

Messagepar aredurno » 11 Fév 2018, 19:16

Effectivement, ce site, notre site, n'est qu'un site de discussion autour des fibules et aucunement, de près comme de loin, sur la recherche.
La première partie de ton texte est clair sur ce qu'il en est sur la règlementation.
Après, sur les lieux légaux où se procurer des fibules, il y a bien sûr les boutiques numismatiques (enfin peut être certaines), les ventes aux enchères en salle des ventes (il n'y a pas que Drouot, par exemple voir ici pour toute la France : http://www.interencheres.com ), les bourses de collectionneurs mais là, attention car il y a exposant et ... exposant. Enfin, il y a..., bah il y a l'avis des pros de ce site, Cupidis et Laurent en premier et d'autres encore qui répondrons surement en temps et en heure !
aredurno

Messagepar LAURENT27 » 12 Fév 2018, 22:04

il y a tou les sites de ventes en ligne: ebay delcampe le bon coin catawiki
toutes les bourses et foire aux collections
voila :hello:
Image
LAURENT27

Messagepar cupidis » 13 Fév 2018, 21:36

Nul n'est censé ignorer la loi, mais vu le nombre de pages du code penal, et de tous les textes qu'on nous pond tous les jours, on ne sais plus où on en est.... je serais bien incapable de poser des jalons, ou de savoir ce qui estlegal ou non. Pour moi si un marchand avec une patente de commerce vend ces objets, c'est qu'il est en regle. Les bourses aux collections sont officielles, et surveillées normalement. Pour le net ca doit etre encore autre chose,et encore plus compliqué......

Pour ces raisons entre autres, on se concentre ici, uniquement sur l'objet.....
Image
cupidis
Admin

Retourner vers Venez ici pour discuter de tout et de rien (loisirs,passions...)